Me faisait de l’oeil depuis longtemps. Alors j’ai cherché, cherché. Je trouve le dop142 de domoclip. Pour avoir pu comparer les 2 appareils, les lames sont identiques, les ustensiles sont très similaires, le domoclip chauffe jusqu’à 120°c, les paniers vapeur identiques, pas spécialement bruyant, fonction mijotage,. La différence provient de l’absence de balance intégrée (mais qui n’a pas de balance dans sa cuisine ?) et pas de recettes intégrées sur clefs. Alors j’adapte les recettes du th. Trouvées sur le web et je régale ma petite famille : sorbets en 3mn, mousse de fruits, potages, poisson vapeur en même temps qu’une sauce et des tagliatelles de légumes, flan pâtissier en 8mn (avant de passer au four :), hachis parmentier, crèmes au chocolat. Le seul bémol c’est que la vapeur ne vient pas aussi vite qu’avec le th.
Thermomix low cost mais quelques défauts. Clairement le gros défaut de cet appareil est l’impossibilité de mixer à autre vitesse à des températures supérieures à 60 degrés une mesure, dite de sécurité, bête car elle vous prive de la réalisation de soupes rapides. . Il faut effectivement attendre ou trouver des astuces pour refroidir le bol et son contenant. J’avais un thermomix 10 ans, tombé en panne, dont la société réclame 600 euros de réparation, d’où l’idée de se tourner vers cette machine. Ca ressemble au thermomix, mêmes fonctions sauf ce détail très énervant. Pour le reste, tout est un copié collé.
Rapport qualité prix correct. Pour un robot presque 5 fois moins cher que le célèbre thermomix, il ne s’en sort pas trop mal j’ai acquis son frère jumeau (le dop142 w)sur un autre site il y a quelque jours. En parcourant les différents avis et commentaires sur les articles de ce type (robot culinaire low cost), un client a trouvé la parade pour mixer avec la fonction turbo quand le bol est au dessus de 60 °c: l’éteindre et appuyer sur le bouton turbo puis l’allumer bouton maintenu. J’ai essayé,ça marche :-)le protège lames fourni et la fonction mijotage aident à ne pas se retrouver avec de la bouillie. J’ai fait quelques essais en suivant notamment des recettes du thermomix (compote, riz au lait, poisson vapeur, purée, pâte à pain, béchamel) : il faut faire attention à la montée en température pour les plats à base de lait sinon ça accroche. Il s’est aussi mis en sécurité (e4) avant la fin de la cuisson de la purée. Heureusement, la purée était déjà faite à l’intérieur du bol je crois qu’il faut un peu de temps et de patience pour maîtriser la fonction chauffe et adapter les temps et les températures aux humeurs de la bête et ne pas suivre aveuglément les recettes faites pour d’autres robots. Passé cette réserve, c’est bien agréable d’avoir cette aide culinaire qui “touille” à ma place 😉 a froid il fait très bien le travail. Au final, c’est un beau robot esthétiquement parlant avec un rapport qualité prix correct. La seule inconnue est la longévité dans le temps de ce modèle.
Caractéristiques principales DOMOCLIP DOP142 Robot Culinaire Chauffant Rouge:
- Robot culinaire chauffant
Commentaires des acheteurs
“Excellent produit !, Parfait (DOMOCLIP DOP142), Produit defectueux”
Bonjour, j’ai beau installer le bol et son couvercle comme il faut, je n’arrive pas à mettre en marche l’appareil.
. Les recettes du grand adaptables un peu moins rapide mais c’est jouable pour ma par il compléte tres bien mon cooking chef suite à une mauvaise manipulation j’ai casse le fouet retrouver sans probleme aupres du fournisseurje le recommande le prix rien a redire bons petits plats a tous. DOMOCLIP DOP142 Robot Culinaire Chauffant Rouge Avis