Moulinex QA507GB1 Mc Gourmet Robot Pâtissier avec Hachoir Rouge – Bon robot pâtissier, moins bon pour certaines options

 À peine reçu hier, j’ai immédiatement testé ce robot, au déballage de la boîte première surprise, il est construit en chine, si je me rappelle bien il y a quelque temps monsieur montebourg arnaud faisait la promotion de made une france c’est loupé avec cet appareil. Vu la grande capacité du bol j’ai voulu faire un pain d’un kilo deux comme je fais d’habitude avec mon kenwood cooking chef, le bruit est très désagréable et ne passe pas inaperçu tellement qu’il est bruyant. Je comprends aisément que tout le monde ne peut s’offrir un kenwood cooking chef mais pour 80 € de plus vous pouvez acheter sur amazon le kenwood kmc570. De plus tous les ustensiles m’ont l’air très fragile rien à voir avec mon robot, le moulin pour hacher la viande est ridiculement petit et le couteau du hachoir n’est même pas en acier mais simple fer,vous verrez sur la photo trois et quatre la différence de qualité du bol entre kenwood 1,572 kg et le moulinex 0,680 kg, je ne suis même pas certain de la solidité de cette belle carrosserie rouge qui m’a l’air bien fragile,mais que voulez-vous comme je l’ai dit au début c’est du made in chine. Ma conclusion est la suivante si vous voulez vous faire plaisir avec un bon appareil choisissait plutôt le kenwood.

Un véritable couteau suisse pour le cuisinier amateur que je suis *\(^_^)/*. °* j’ai été emballée par (^_^)+ l’esthétique du robot dont le rouge métallisé est sympa et fun+ le robot fonctionne très bien que ce soit pour les pâtes à gâteaux, mayonnaise, blancs en neige. Tout était bien réussi et sans effort + l’utilisation est assez simple et les accessoires se nettoient facilement d’un simple passage sous le robinet. °* je regrette (°_0)- beaucoup d’accessoires c’est bien . Mais il faut pas mal de place pour les stocker et certains me sont inutiles. étant végétarienne, le hacheur à viande va encombrer mes placards car il est assez volumineux (en 3 parties). Je viens de m’apercevoir qu’il ne va rien encombrer du tout. J’ai tenté de le recoller mais çà ne tient pas. – malgré que le socle du robot soit équipé de ventouses, il n’est pas toujours stable à pleine vitesse- il est assez bruyant- le moteur montre des signes de faiblesse quand on pétrie de la pâte dure comme la pâte à pain ou à pizza°* conclusion *°ce robot est magnifique sur le plan de travail de ma cuisine et il me convient parfaitement pour la pâtisserie, les pâtes légères, monter les blancs en neige, la mayonnaise et faire des mousses au chocolat. Pas mal aussi pour ceux qui aiment faire leur propre viande hachée pour burger ou lasagne. Son prix est intéressant à condition d’utiliser tous ses accessoires.

Complète parfaitement le thermomix. Déjà équipé d’un thermomix dernière génération, un doute subsistait sur l’intérêt de ce robot. Or, il le complète parfaitement . D’abord, sa capacité est bien supérieure à celle du thermomix, pour des plats sur lesquels les deux appareils sont en concurrence. Bien sûr, ils ne font pas la meme chose, mais pour battre des oeufs en neige, faire une grosse mousse au chocolat, avantage au robot pâtissier moulinex. Tout est bien pensé, les accessoires sont faciles à enlever (une fois qu’on a compris ) le bol, aisé à enlever et laver. Enfin, il n’occupe pas trop d’espace sur le plan de travail, c’est important à signaler .

Caractéristiques principales Moulinex QA507GB1 Mc Gourmet Robot Pâtissier avec Hachoir Rouge:

  • Ideal pour preparer les pâtisseries
  • Robuste
  • Variete culinaire

Commentaires des acheteurs

“Bon robot pâtissier, moins bon pour certaines options, Un excellent allié, robot pâtissier un peu limité mais pâtes à tartes parfaites !”

Jusqu’à présent, j’utilisais un petit robot philips: philips hr7762/90 robot viva collection bol + blender + hachoir + disque à frites moteur 750watts noir, qui commençait à rendre l’âme. C’est dont une belle opportunité de pouvoir tester ce robot pâtissier. Il est environ 2 fois plus volumineux que mon philips, mais finalement assez maniable et bien stable. L’utilisation est très simple: le couvercle se lève et se rabaisse en appuyant sur un bouton pour décoincer le mécanisme. La “lame” se clippe très facilement sur le couvercle. Le bol s’emboite presque tout seul sur le pied. On verse les ingrédients et il suffit de choisir la puissance. J’ai toutefois été un peu déroutée quand est venu le moment du choix de la lame. Avec mon ancien robot, il me suffisait de prendre la lame qui coupe, et je faisais tout avec: pâte à crêpe, pâtes, mixeur.

Voici un robot pâtissier vraiment bien déjà au niveau esthétique c’est un bien bel objet. Sa couleur est très belle, et niveau entretien il est pour le moment très facile de le nettoyer, ses surfaces sont bien lisses, et donc rien n’accroche. Niveau utilisation, c’est parfait .Très facile à mettre en oeuvre il est livré avec tous ses accessoires. Un petit livre de recettes permet de bien le prendre en main, et de se familiariser avec lui, ce qui est assez rapide tant il est simple d’utilisation. ( traduit en plusieurs langues, ce qui fait que le livre ne possède que quelques recettes, petite déception quand on voit la taille du livre, dommage )bien stable grâce à ses ventouse, il ne fait pas trop de bruit, c’est déjà bien . ( en tous cas moins que mon ancien robot vieux de plus de 10 ans )son grand bol démontable permet de réaliser des préparations conséquentes. Le couvercle inclus est lui aussi utile pour éviter les projections ainsi que pour verser les ingrédients. J’ai même l’impression que cela diminue la vaisselle à faire en fin de préparation. Moulinex QA507GB1 Mc Gourmet Robot Pâtissier avec Hachoir Rouge Achat